Certimed reprend les contrôles physiques à partir de ce mardi 12 mai

Cher client,

Tout d'abord, nous espérons que vous allez bien. Les mesures dans le cadre de Corona sont progressivement assouplies et notre économie se met progressivement en marche.

Certimed va également reprendre progressivement ses activités normales. Cela signifie que nous ne nous limitons plus à effectuer des contacts téléphoniques ou vidéo, mais que nous effectuerons à nouveau des visites à domicile et des consultations physiques dans la mesure du possible.

Nous le ferons à partir du mardi 12 mai 2020.​

Pourquoi un démarrage progressif ?

Une enquête auprès de nos médecins montre que tous ne se mettent pas immédiatement au travail. Pour ceux qui recommencent, il y a des médecins qui ne font pour l'instant que des visites à domicile ou des consultations.

Comment le contrôle sera-t-il effectué ?

Nous nous efforcerons toujours d'effectuer le contrôle selon les modalités demandées, mais dans des circonstances particulières, nous comptons sur votre compréhension lorsque nous ne pouvons pas garantir que le contrôle soit effectué conformément à votre demande.

Si tel est le cas, nous vous contacterons toujours pour vous proposer une alternative. Par exemple, si une visite à domicile n'aboutit pas parce qu'il n'y a pas de médecin disponible, nous suggérerons la possibilité d'une consultation, d'un contact téléphonique ou d'un contact vidéo.

Afin que les contrôles se déroulent dans des conditions sûres et hygiéniques, nous enverrons à nos médecins une procédure de travail claire dans laquelle toutes les mesures applicables nécessaires sont reprises. Nous estimons qu'il est très important que votre employé puisse vous et nous faire confiance à cet égard.

En cas de suspicion ou de confirmation d'un diagnostic de Covid-19, nous n'effectuons pas de contrôle physique. Dans ces cas, il est toutefois possible de prendre contact par téléphone avec le collaborateur et son médecin traitant.

Afin de garantir la distanciation sociale, les consultations n'ont lieu que sur rendez-vous. Pouvons-nous vous demander d'inclure le numéro de téléphone et l'adresse électronique de ce collaborateur avec chaque demande ? Nous informerons le collaborateur par SMS et par e-mail du rendez-vous prévu (ne s'applique pas aux visites à domicile). Comme nos médecins réservent et facturent ce temps, votre collaborateur doit se présenter à l'heure demandée ou nous informer à temps si cela n'est pas possible.

Nous demandons également au collaborateur de se protéger, de préférence avec un masque buccal (ou une alternative en tissu). Dans le cas contraire, le contrôle ne pourra pas se poursuivre. Nous vous demandons de bien vouloir le communiquer à vos collaborateurs. Nous le mentionnerons à nouveau explicitement dans l'invitation à la consultation adressée au collaborateur.

Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration, vous pouvez compter sur tout notre soutien pour la reprise des activités de contrôle médical.

Questions?

Contactez-nous via info.fr@certimed.be nous serons heureux de vous aider.

Beaucoup de succès et restez en bonne santé,
Bart Teuwen
Directeur général Certimed