Marche à suivre adaptée en raison du coronavirus

Le nombre de contaminations au coronavirus augmente à nouveau fortement en Belgique. Nous adaptons par conséquent notre marche à suivre chez Certimed.
A partir du samedi 1er août 2020, nous n'effectuerons plus de contrôles physiques pour les certificats pour lesquels votre travailleur n'est pas autorisé à quitter son domicile.
Vous pouvez toutefois faire effectuer un contact téléphonique par le médecin contrôle. Veillez dans ce cas à joindre les coordonnées du collaborateur à votre demande.

Comment se déroule un contact téléphonique dans la pratique ?

Vous pouvez toujours demander le contrôle par courrier électronique ou dans l’espace client, en indiquant le numéro de GSM et l'adresse électronique du membre du personnel concerné. Si possible, veuillez également indiquer le nom et le numéro de téléphone de son médecin traitant.

Nous informerons votre travailleur par SMS des heures pendant lesquelles il doit être disponible pour la consultation par téléphone. Le médecin émettra un avis et, en cas de doute, prendra contact avec le médecin traitant. Si nécessaire, il démarrera une consultation vidéo.

Nous vous communiquerons le résultat, en vous signalant qu'il est le fruit d'une consultation téléphonique.

Le collaborateur recevra un SMS avec le résultat. Si un arbitrage est nécessaire, il pourra être effectué lors d’une consultation téléphonique.

Cette procédure est-elle conforme aux dispositions du RGPD ?

La législation sur la protection de la vie privée autorise pour les besoins d’un contrôle la communication du numéro de GSM de votre collaborateur et d'autres informations le concernant. Le médecin contrôle n'utilisera ces données qu'à des fins professionnelles.

Et les autres certificats ?

Nous continuons à effectuer autant de contrôles physiques que possible pour les certificats pour lesquels les travailleurs sont autorisés à quitter leur domicile. Nos médecins contrôle évaluent si le contrôle demandé peut être effectué de manière responsable. Nous vous informons dès que possible de la décision prise.

Nous vous invitons à ne pas demander de contrôles pour les collaborateurs pour lesquels il existe une suspicion de contamination au coronavirus. En outre, nous demandons instamment que le certificat soit joint à chaque demande.

Nous vous remercions de votre compréhension par rapport à ces mesures spéciales. Vous avez des questions ou des commentaires sur cette marche à suivre modifiée ? N'hésitez pas à nous contacter.